Apéro d'été

Bonjour tout le monde !!

En ce beau dimanche pluvieux (si, si ça fait du bien !) , je vous propose quelques idées d'apéro frais et sympa !

Tout d'abord du classique, rapide et inparable pour les enfants :

Apéro d'été

des toasts fromage frais / comcombre / poivre noir ! l'assiette se vide dès qu'on tourne les talons ;)

et des roulés jambon de pays, fromage ail et fines herbes !

Pour les plus grands, j'avais préparé également des cannelés chorizo (qui ont goooooonflé un peu trop fort )

Apéro d'été

Faire chauffer 30G de beurre et 200g de lait (Vit2-3, 80°, 5 minutes)

Ajouter un œuf entier + un jaune, 70g de farine, une pincée de sel (1.30min vit 6)

incorporer 50g de chorizo coupé en dé et 50g de comté rapé (ou fromage de pays)

Remplir les moules à cannelé à mi hauteur

Cuire à 200° pendant 25 min

Laisser refroidir 3 minutes avant de démouler

Ensuite j'ai servi des sablés gruyère et tomate cerise :

Apéro d'été

Je publierai la recette plus tard car je ne suis pas satisfaite ... trop de beurre, pas assez sablé mais l'idée de la tomate cerise qui confit un peu à la cuisson est très sympa :D

A refaire donc !!!

Et après ???

Classique de l'été : grillades et gratin dauphinois !

Je repasserai vous parler du dessert un peu plus tard (glace vanille maison, mousse choco, financier pistache, framboises)

Bon dimanche !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
tout cela a l'air très bon mais moi je suis au régime "yaourts" lollllll
Répondre
A
Pas le choix mais c'est pour la bonne cause ! Bisous et courage !!
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog